Share

Réalisation du pôle Santé à Pléne-Jugon

Réalisation du pôle Santé à Pléne-Jugon

LE PROJET EN DÉTAILS

+ MAÎTRE D’OUVRAGE
COMMUNE DE PLENEE JUGON (22)

+ ARCHITECTE
COLAS DURAND Architectes

+ SITE
4 Rue de la république 22640 PLENEE JUGON

+ PROGRAMME
Construction d’un bâtiment pour l’accueil des professionnels de santé accolé à la maison médicale existante.

+ CALENDRIER
livré en 2019

+ SURFACE UTILE
456 M²

+ MISSION
BASE loi MOP

+ COÛT
734 000 € HT

La commune de Plénée Jugon souhaite renforcer son attraction pour l’installation de nouveaux professionnels de santé et souhaite faciliter l’accès aux soins à ses administrés.
Un nouveau bâtiment est ainsi construit sur le site de la maison médicale existante afin de créer un Pôle de santé pluridisciplinaire.

Une nouvelle l’aire de stationnement, en accès direct depuis le carrefour, permettra le stationnement du public, du professionnel et des VSL. L’accès principal du nouveau Pôle est positionné de façon directe depuis celle-ci. Depuis l’entrée, le public est orienté vers les salles d’attentes et les salles de soins par une signalétique soignée, colorée et ludique soutenue par l’ambiance épurée à l’intérieur du bâtiment.

Ce nouveau bâtiment permet l’installation de compétences de santé supplémentaires sur la commune : 2 cabinets infirmiers, 1 podologue, 2 orthophonistes, 1 ostéopathe, 1 psychologue et répond ainsi aux attentes et enjeux sanitaires de cette commune rurale.
Le nouveau Pôle de santé offre un grand confort d’accueil à la patientèle ainsi qu’un confort de travail aux praticiens grâce à la construction d’espaces généreux conçus sur la base d’un programme concerté.