Share

LE COLLEGE SIMONE VEIL : LAUREAT DU PRIX D’ARCHITECTURE ESPACES BRETAGNE 2020 !

LE COLLEGE SIMONE VEIL : LAUREAT DU PRIX D’ARCHITECTURE ESPACES BRETAGNE 2020 !

Samedi 17 octobre, à Lorient, a eu lieu la cérémonie de remise du PAEB – Prix Architecture Espaces de Bretagne 2020. A cette occasion, notre projet réalisé en association avec l’agence autrichienne Dietrich Untertrifaller a reçu le premier prix dans la catégorie « Apprendre». Nous sommes très fiers de recevoir cette reconnaissance et nous remercions toutes les personnes qui ont soutenu notre réalisation.

Tous les deux ans, la Maison de l’Architecture de Bretagne récompense les constructions et rénovations remarquables de la région. Quatre ans après le Collège Jean Monnet de Broons primé au PAEB 2016, notre collaboration avec Dietrich Untertrifaller architectes et notre sensibilité à concevoir des lieux d’enseignements de qualités ont ainsi été de nouveau récompensés. Le jury a souligné la richesse d’un projet dont la dimension bioclimatique sert à la fois l’intégration du bâtiment dans son paysage et la grande qualité de confort et d’usages.

A noter que la passerelle-liaison douce qui relie le collège de Simone Veil au centre de Lamballe-Armor a elle aussi fait partie des projets sélectionnés à concourir dans la catégorie « vivre la ville et le paysage ».

Partager cet article :