Share

Achèvement de la première phase de travaux à l’Ecole Publique de La Boussac (35)

Achèvement de la première phase de travaux à l’Ecole Publique de La Boussac (35)

L’agence Colas Durand est, cette semaine encore, en télétravail. C’est alors l’occasion pour nous de revenir sur la construction du Pôle Maternelle à l’école Publique de la Boussac qui s’est terminée en Février dernier.

La conception de ce nouveau bâtiment, extension des bâtiments existants, a été motivée par une forte volonté d’intégration dans un site à la géométrie complexe. Ce volume est donc vêtu d’un bardage bois en Douglas de teinte naturelle et arbore, dans sa longueur, une succession de pans de toitures zinc qui permettent de rompre la linéarité de celui-ci et qui offrent ainsi un dialogue d’échelles avec les bâtiments existants et environnants. L’implantation de ce nouveau Pôle Maternelle permet également de refermer la cour de récréation centrale pour lui apporter intimité, sécurité et confort vis-à-vis des vents dominants. Enfin, un préau en bois et polycarbonate translucide vient créer une transition adoucie entre le nouveau bâtiment et l’école historique.

 

Les travaux menés par l’agence Colas Durand architectes se poursuivront prochainement dans le cadre de la restructuration du bâtiment principal afin d’aménager un hall d’accueil, un bureau de direction, une salle des professeurs et une salle d’enseignement élémentaire.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *