Share

15 logements à Ploufragan labellisés “Passiv Haus”

15 logements à Ploufragan labellisés “Passiv Haus”

Les 15 logements locatifs sociaux réalisés par l’agence pour Côtes d’Armor Habitat viennent d’être certifiés “Maison Passive”.
Suivant une démarche environnementale, les constructions passives offrent toute l’année un excellent confort et une très bonne qualité de l’air. La performance thermique de ces habitations conduit à des coûts énergétiques extrêmement faibles.
Besoin en chauffage annuel de ces 15 logements : entre 13 et 15 W/m².K
Besoin en énergie primaire de ces 15 logements : entre 112 et 117 W/m².K

Le projet conçu aux côtés du bureau d’études énergie Thalem Ingénierie, vient compléter la liste des bâtiments performants thermiquement livrés par l’agence Colas Durand Architectes. On peut noter en particulier deux autres projets passifs : le bâtiment des bureaux de l’agence à Lamballe, lauréat de l’appel à projet PREBAT organisé par l’ADEME et une maison individuelle à La Poterie. Ces réalisations sont soumises à des mesures permettant d’apprécier les diverses consommations énergétiques.

L’agence est engagée depuis ses débuts dans une démarche écologique et s’attache, pour chacun de ses projets, à concevoir et réaliser des bâtiments performants.

Colas_durand_architectes_labell_passivhaus_bretagne

Partager cet article :